Voir toutes nos destinations et activités

Remboursement des impôts en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

Taxback - la garantie de récuperer vos impôts en Australie!

 

Récupérer les impôts en Australie...comment ça marche?

 

NEW_Taxback-Logo.jpg

Que vous soyez déjà de retour en France ou que vous profitiez actuellement du soleil Down Under, vous avez forcément dû entendre parler du Tax Refund, ce terme un peu barbare qui caractérise le système fiscal australien qui est si différent du notre et demeure bien souvent un mystère pour la grande majorité des étudiants ou des Working Holiday makers.


Pour faire simple, et tout le monde en a conscience, dans certains pays comme l’Australie par exemple, il est possible de bénéficier d’un remboursement de taxes et ça tout le monde l’a bien compris.


Pour continuer à essayer de faire simple, contrairement à la France, les impôts ou taxes sont prélevées directement sur les salaires. Donc en fin d’année fiscale, si trop de taxes ont été prélevées (ce qui est normalement le cas) le gouvernement rend de l’argent. Cela correspond à la différence entre l’argent prélevé et les impôts que l’on doit effectivement payer, mais ce qui est très intéressant c’est que la plupart du temps on peut même récupérer tout l’argent. Souvent, les gens ne gagnent pas suffisamment d’argent au cours de l’année pour avoir à payer d’impôts (un peu comme les gens qui gagnent le SMIC en France et sont exonérés d’impôts).


Tout cela est plutôt simple à comprendre, en revanche quand vient le moment de déclarer ses revenus et donc demander à pouvoir bénéficier d’un remboursement, les choses se corsent. S’en suivent les questions concernant le temps passé sur le territoire, le lieu de résidence, la période passée au même endroit, les documents de paie à avoir, le temps passé en dehors du pays pour les vacances, la durée maximum de travail chez un même employeur, le pays dans lequel recevoir l’argent, etc. La tâche s’avère plutôt compliquée.


Même si un certain nombre de personnes tentent d’effectuer cette démarche par elles-mêmes et y parviennent, nombreux sont ceux qui échouent et tirent un trait sur leur argent ou pire encore qui se retrouvent à devoir de l’argentà l’Australian Taxation Office (ATO), autrement dit le gouvernement australien. Certains partagent leur expérience pour en faire bénéficier le plus grand nombre, mais la plupart se garde bien d’en parler.


La complexité des démarche est d’ailleurs la principale raison expliquant que beaucoup « abandonnent » leur superannuation en Australie, se disant que cela ne vaut pas la peine de se « prendre la tête avec ça » ou pensant même qu’il n’est pas possible de la récupérer si l’on souhaite y retourner. C’est pourtant faux car la les gens bien informés savent qu’il faut récupérer sa superannuation au moment de partir pour éviter de perdre de l’argentet que cela ne les empêchera pas de retourner travailler en Australie plus tard.

 

Comment on peut vous aider

 

Afin de répondre à toutes vos questions et de vous proposer un service de qualité, Freepackers s’est associé à Taxback.com le n° 1 en Australie et dans le monde pour les remboursements de taxes.  Taxback.com possède des bureaux partout dans le monde dont 7 en Australie ou ils sont présents depuis 15 ans, ainsi que des conseillers parlant français pour vous accompagner tout au long du processus.

 

Vous pouvez même obtenir une estimation gratuitede votre remboursement de taxes et les démarches sont très simples. Les clients Taxback.com récupèrent en moyenne 2600$AU de remboursement de taxes.


Un compte personnel vous permet de suivre l’évolution des démarches en ligne et il existe même un numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) si vous souhaitez les appeler : 08 05 11 20 03, ainsi qu’un tchat en ligne tous deux disponibles 24/7.

 

De plus, avec Taxback.com il n’y a pas de frais à avanceret un service de récupération des documents de paie égarés ou manquants est même proposé.

Enfin,  vous pouvez choisir de recevoir votre argent dans le pays de votre choix.

Qu’il s’agisse du remboursement de vos taxes ou de votre superannuation, ne passez pas à côté de cet argent qui pourrait tomber à point nommé,  pour financer par exemple votre prochain projet international avec Freepackers !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.