Voir toutes nos destinations et activités

Stage à l'international: entreprise ou ONG?

Monde
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Stage étudiant à l’étranger : Entreprise ou ONG?

 

Le stage à l’étranger, passage obligé intégré dans le cursus de formation de beaucoup d’étudiants de Grandes Écoles. Année de césure en école de commerce ou stage de fin d’études, le stage à l’étranger permet de se mettre en situation dans un milieu professionnel en accord avec sa formation et d’acquérir de nombreuses compétences professionnelles.

Outre les avantages linguistiques qu’il apporte, il permet aussi de booster son CV et de construire son réseau professionnel à l’international.

 

Trouver un stage à l’étranger s’avère souvent compliqué pour les étudiants qui doivent dans la plupart des cas se débrouiller et trouver le stage par leurs propres moyens.

 

Il existe des organismes, tels que Freepackers, qui garantissent les stages à l’étranger en accompagnant les candidats tout au long du recrutement. C’est une solution facile d’accès, efficace et rapide : une formule clés en main.

 

Pour trouver votre stage à l’étranger, deux options se présentent à vous: le stage en entreprise ou le stage en ONG. Que choisir?

 

Tour d’horizon de ce que ces 2 options peuvent vous apporter !

 

stage en entreprise à l'étranger.jpg

 

1. Le Stage en entreprise garanti

Les stages en entreprise sont souvent la solution la plus prisée par les étudiants. Vous permettant de mettre en pratique les connaissances acquises durant vos études, ils sont aussi un excellent moyen de construire votre réseau professionnel à l’étranger.

 

Quels avantages?

> Vous serez accompagné du début à la fin dans le processus de recrutement jusqu’à la signature du contrat. Moins de stress et plus de temps pour se concentrer sur le reste !

> Une équipe sur place sera là pour vous aider dans toutes vos démarches.

> Le poste est garanti avant de partir grâce à la signature d’un contrat.

> Le suivi du dossier, les préparatifs au voyage et la signature de la convention de stage sont assurés également pas nos équipes.

 

Destinations

Chez Freepackers, nous proposons 4 destinations pour votre stage en entreprise.

> Londres - Royaume Uni

> Vancouver - Canada

> Sydney - Australie

> Auckland - Nouvelle-Zelande

 

étudiantes en Australie.jpg

 

Compétences

Il vous sera demandé d’appliquer les connaissances acquises durant vos études.

Certains stages ne demandent aucune compétence particulière et sont ouverts à tous les profils (Londres, par exemple).


 

Bon à savoir

Les stages ingénieurs en entreprise sont souvent très réglementés et la concurrence internationale est rude. Les recruteurs ont souvent plus de difficultés à trouver des stages dans ce domaine.

Si vous recherchez un stage ingénieur à l’étranger, il vous faudra envisager d’élargir à un second domaine de stage (marketing, administration, etc), si votre école est flexible.
 

2. Le Stage en ONG garanti

De plus en plus populaires auprès des étudiants, les stages en ONG sont un excellent moyen de booster son CV, en diversifiant ses expériences professionnelles.

Ils permettent d’acquérir des compétences dans votre domaine, de développer un réseau international tout en agissant sur le terrain auprès d’experts locaux.

 

Outre le côté linguistique qui sera toujours un plus sur un CV, les stages conventionnés permettent aussi de parfaire vos aptitudes à travailler en équipe et à vous auto-gérer.

 

Quels avantages?

> Pensez-y si vous souhaitez travailler à l’international dans la construction, le médical, l’éducation, l’environnement ou en relation avec les animaux.

> Tout comme le stage en entreprise, la mission est garantie avant de partir.

> Notre équipe de professionnels sera sur place pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre stage

> Les projets de volontariat incluent les repas, l'encadrement, les transports locaux et le logement.

> C’est un excellent moyen d’agir de façon concrète pour la planète, d’aider les populations locales ou les animaux, tout en effectuant le stage obligatoire de vos études.

 

Destinations

De nombreuses destinations s’offrent à vous si vous souhaitez effectuer votre stage à l’étranger en volontariat.

Voici quelques exemples: Afrique du Sud, Australie, Argentine, Laos, Bénin, Thaïlande, Canada, Royaume Uni, Costa Rica, Calcutta, Seychelles….

 

Un incroyable choix se présente à vous, ainsi que la possibilité de découvrir des cultures radicalement différentes et des climats opposés !

 

destination paradisiaque volontariat international.jpg

 

Compétences

En fonction de la destination et du domaine du volontariat que vous choisirez, il vous sera parfois demandé d’avoir les compétences nécessaires, mais certains stages sont également ouverts à tous les profils.

 

Médical, éducation, construction, aide aux animaux, les choix sont multiples !

 

Bon à savoir

Cette option est très populaires auprès des étudiants ingénieurs justement parce qu’il sont plus faciles d’accès que les stages en entreprises.

 

Nous espérons vous avoir éclairé sur les différentes options disponibles pour votre stage à l’étranger !


 

Découvrir tous les stages ONG conçus par Freepackers.

Carrière (2).jpg

 




 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.