Voir toutes nos destinations et activités

Testez une école de langue à Vancouver

Canada
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Tant qu’à partir au Canada un an, c’est quand même mieux de revenir avec une bonne maîtrise de la langue anglaise. Et puis si votre niveau est médiocre au départ, il est conseillé de commencer par des cours intensifs. Surtout que cela vous aidera dans vos recherches de travail par la suite. Immersion et cours d’anglais, vous avez trouvé la bonne formule pour bien commencer votre PVT au Canada.

L’école de langue ILAC à Vancouver vous propose une méthode intéressante et efficace pour apprendre l’anglais. Oubliez vos cours chiants de collège où vous passiez la moitié du temps à discuter avec votre voisin de classe en français, cette fois-ci vous ferez de vrais progrès.

Dans leurs cours, l’école met l’accent sur la communication : le but est que vous améliorez votre compréhension et que vous parlez le plus possible. L’anglais vous est enseigné comme si c’était votre langue maternelle : on ne passe jamais par le français et on vous montre des images ou des situations plutôt que de passer par la traduction. Et rapidement vous allez vous trouver engagé dans des conversations avec votre professeur ou les autres étudiants. Tout est fait pour vous faire parler, les professeurs multiplient les exercices : jeux de rôle, simulation de conférence ou de présentation, mise en situation dans des scènes de la vie quotidienne.

Plusieurs formules vous sont proposées à vous de voir celle qui vous correspondra le plus. Vous pouvez suivre des cours à temps partiel (20 leçons par semaine le matin ou l’après-midi) ou bien à temps complet (entre 30 et 40 leçons par semaine). Vous pouvez aussi choisir des cours qui répondent à vos besoins : prononciation, grammaire, business, classe semi-privée ou encore de préparation au TOEFL. Vous vous retrouverez généralement avec 10 ou 12 autres étudiants, ce qui permet de former un bon petit groupe de travail.

Mais le principal avantage de cette école, vous en conviendrez j’en suis sûre, surtout quand on débarque dans une ville où on ne connait personne, c’est que vous pourrez rencontrer d’autres étudiants internationaux. Et ILAC a une super politique pour vous permettre de sociabiliser : l’école vous propose pleins d’activités en dehors des cours : rafting, sortie à la plage, ski, musée ou simplement regarder un film.

PVT et cours danglais testez une cole de langue VancouverJ’ai vécu de nombreuses expériences exceptionnelles au Canada, telles que les grands barbecues du vendredi sur la plage. J’ai clairement amélioré mon anglais chaque jour. » Julia - Allemagne

Toutes les expériences vécues à inlingua Vancouver étaient incroyables ! Je me suis fait des amis venant du monde entier et l’équipe est géniale. Ils sont vraiment sympas et savent comment enseigner. » Marco – Mexique

J’ai étudié l'anglais pendant trois mois et participé à un grand nombre d’activités. Elles sont toutes exceptionnelles! La personne responsable des activités a des idées incroyables. Mon activité préférée a été le parachutisme à Abbotsford. » Jonas - Suisse

Retrouvez toutes nos options séjours linguistiques, jobs et stages à Toronto et Vancouver ici

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.