Voir toutes nos destinations et activités

Témoignage de Mathilde, étudiante au Canada

Canada
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Mathilde - partir étudier au canada pendant un an

 

Mathilde est partie pour une formation 48 semaines, la formation Business Excellence (Tourisme Evénementiel) à Toronto. Elle arrive à la fin des 24 semaines de formation pour commencer son stage pratique de 24 semaines.

 

etudier-au-Canada

 

Un environnement international

 

Je ne sais pas par où commencer exactement, beaucoup de choses en quelques mois seulement ! 

Mon séjour à ILAC se passe très bien. J'ai toujours voulu me retrouver dans une classe internationale et je n'ai pas été déçue ! En quelques jours seulement on se fait des amis espagnols, brésiliens, mexicains, colombiens, israéliens, slovaques, russes et j'en passe. Des amis qui deviennent notre famille et qui font de cette aventure canadienne une année de rêve :)

 

A travers les différentes unités du programme on partage nos expériences professionnelles et personnelles qui nous permettent d'apprendre non seulement la culture canadienne mais aussi celles de nos camarades. Rien de mieux que Toronto, où plus de 50% de la population est étrangère, pour vivre une expérience internationale.

 

Une formation professionalisante

 

Venant de l'hôtellerie, il y a un certains nombre de choses que j'ai déjà vue en cours et en entreprise en France, mais cette fois ci, j'apprend à le faire en anglais et en m'adaptant au marché du travail canadien et nord-américain en général.

 

Aussi, le programme nous permet de développer notre network pour ceux qui, comme moi, souhaitent développer leur carrière d'un point de vue international. Le fait que l'année soit partagée entre 6 mois de cours et 6 mois de stages est idéal.

 

Je commence le stage dans quelques mois donc je ne peux pas encore donner mon avis à ce sujet. J'espère trouver quelque chose d'intéressant en hôtellerie, à voir.

 

Merci pour m'avoir guidée dans les démarches pour arriver jusqu'ici !
 

Mathilde

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.