Voir toutes nos destinations et activités

Marlhene raconte ses cours d'anglais à Toronto, Canada

Canada
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

 

Marlhene est partie au Canada un mois pour améliorer son anglais par le biais de son entreprise. Elle raconte son expérience, ses cours d'anglais et sa vie à Toronto.

 

cours-anglais-canadaJ'ai beaucoup apprécié le cadre global de formation avec une belle décoration, de belles salles d'études, le dynamisme des cours, les manuels utilisés, le système d'évaluation, la flexibilité prévue dans le choix des options et les nombreuses activités extra-scolaires qui constituent un véritable plus.

 

En salle, nous étions en moyenne entre 10 à 16 étudiants de diverses nationalités. L'ambiance est très bonne, on s'intègre facilement, on apprend beaucoup sur les autres cultures et bien entendu on se fait beaucoup d'amis.


Et ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il s'agisse des membres du staff ou des professeurs, tous sont très attentifs aux besoins de chaque étudiant et n'hésitent pas à vous aider du mieux possible. Tout est fait pour que vous vous sentiez le plus à l'aise possible et dans les meilleurs conditions pour progresser dans l'apprentissage de l'anglais à votre rythme.

 

En ce qui concerne le logement, je suis tombée sur une magnifique famille d'accueil canadienne vivant dans un superbe appartement situé à tout juste 15 min porte à porte de l'école (une aubaine !). Durant tout mon séjour, ils ont également toujours été attentifs à mes besoins, ont suivi avec intérêt mon parcours et ma progression. J'ai beaucoup appris sur la culture canadienne et parallèlement mes hôtes sur la culture française. Et nous avons gardé de très bons contacts depuis mon retour. Une véritable amitié a pris forme.

 

Et que dire de Toronto ? it's the place to be => Une belle ville très cosmopolite, les gens y sont aimables et surtout serviables. Y a plein de belles choses à découvrir et il ne faut surtout pas manquer d'aller voir un des matchs, ou plutôt le véritable show à l'américaine de l'équipe de Basket Ball "The Raptors".

 

Enfin mon anglais, raison principale de cette expérience, s'est nettement amélioré bien au delà de mes espérances. J'ai débuté au niveau high intermediate (8) et fini au niveau High advanced 1 (14). Un travail sans relâche m'a permis d'obtenir des A+ lors des évaluations et de pouvoir sauter de niveau. Grâce à cela, j'ai pu intégrer pendant 3 semaines l'option business que je souhaitais et dans laquelle j'ai beaucoup appris sur le plan professionnel.

 

De façon générale, ce fût une expérience vraiment formidable que je recommande déjà sans hésitation auprès de mon entourage et à toute personne ayant un projet de cours d'anglais au Canada.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.