Voir toutes nos destinations et activités

La Nouvelle-Calédonie, paradis du Pacifique

Océanie
Voir tous les programmes
Aventures

Nouvelle-Caledonie.jpg

 

Située à l’autre bout du monde, dans le Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est une destination qui s’apparente à une véritable carte postale avec ses jolies plages de sable blanc, sa nature luxuriante, sa douceur de vivre, sans oublier que l’archipel possède le plus grand lagon de notre planète. 

 

De Grande Terre, l’île principale, aux îles Loyauté en passant par l’ile des Pins, l’archipel calédonien dévoile toutes ses richesses à qui saura prendre le temps de les découvrir. 

 

Grande Terre

 

Le sud de l’île principale est dominé par des paysages sauvages aux allures de bush. Des terres rouges, parfois désertiques, au relief accidenté parsemées de rivières et de cascades et qui abrites quelques baies… A ne pas manquer, dans les environs de Yaté se trouve la plaine des Lacs, la plus grande réserve d’eau douce de l’archipel.

 

La côte orientale de Grande Terre est la région la plus humide de l'île. Sa végétation dense ouvre à de nombreuses randonnées et aventures auprès de sites naturels. Perdez-vous dans de magnifiques vallées et laissez-vous surprendre par la beauté de leurs cascades comme celle de Ciu ou celle de Ba. 

 

Un voyage en Nouvelle Calédonie avec Marco Vasco  à la découverte du nord de Grande Terre offre une aventure unique à la rencontre des kanaks qui peuplent la région. Un peuple accueillant qui saura vous partager leur culture et vous conter leurs légendes qui ne figurent pas dans la plupart des guides de voyages.

 

Enfin, l’ouest de l’île vous attend avec son décor de savane et ses grands ranchs qui s’étendent sur plusieurs hectares. Une région plus ou moins sèche qui vous plongera en plein cœur du Far West calédonien !

 

Les îles Loyauté

 

Lifou, Ouvéa et Maré, des îles qui feront le plaisir des amateurs de plages et de fonds marins.

 

Lifou, la plus grande de ces îles, regorge de nombreux sites naturels. De longues plages de sable blanc fin, des baies profondes, un lagon, des falaises abruptes qui s’élèvent au-dessus d’une mer aux eaux turquoise...comment ne pas se laisser séduire ? Mais ce n’est pas tout puisque l’intérieur de l’île est également propice à la randonnée avec sa forêt tropicale, ses grottes et ses plantations de vanille.

 

Considérée comme l’un des plus beaux atolls de tout le Pacifique, l’île d’Ouvéa abrite un lagon qui est inscrit à l’UNESCO ainsi qu’une plage longue de 25km. Croisières et baignade auprès de ses nombreuses criques sont le quotidien des voyageurs qui visitent Ouvéa quand on sait son climat est clément et ses eaux limpides.

 

Maré quant à elle est l’île la plus élevé des îles Loyauté. Des forêts et des plages ses succèdent sur son littoral tandis que sa plaine centrale cache des grottes et des piscines naturelles. Maré abrite également un aquarium naturel servant de refuge à des tortues de mer.

 

L’île des Pins

 

Beaucoup choisissent de terminer en beauté leur séjour en Nouvelle-Calédonie par cette île. Il s’agit d’un véritable paradis tropical avec ses plages au sable réputé pour être blanc et fin comme de la farine, son lagon et sa vie sous-marine qui ravira les amateurs de plongée, ses baies parsemées de petits îlots de corail, sa piscine naturelle, ses charmants villages… L’île des Pins est considérée comme la plus belle île du monde que beaucoup de voyageurs passant un séjour en Australie ou en Nouvelle-Zélande n’hésitent pas s’offrir un petit détour par cette île pendant leurs vacances.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.