Voir toutes nos destinations et activités

Bénévolat au Laos : une expérience humaine unique!

Laos
Voir tous les programmes
Volontariat International

Greg Wright – Australie

C’était une expérience incroyable. Avoir la possibilité d’échanger avec de jeunes novices bouddhistes, et savoir que vous avez un impact vraiment positif sur eux est un peu irréel au début. Mais ensuite, cela devient si normal que lorsque quelqu’un vous prend dans ses bras en vous disant « tu es un très bon professeur », cela prend un peu de temps pour réaliser ce que vous faites exactement. Mais ce n’est qu’un petit aspect de tout cela. Les gens que j’ai rencontrés sont la raison principale pour laquelle le projet avec les moines au Laos aura pour toujours une place spéciale dans mon cœur.

 

laos-volontariat-moines.jpg

Amy Dillon – Canada

L’une des choses que j’adore à Luang Prabang est que vous pouvez vous promener partout. C’est une petite ville très belle, et le sens de la communauté des Lao donne vraiment l’impression d’être dans un village. Partout où vous allez, vous voyez des gens que vous connaissez : étudiants, professeurs, volontaires, expats, vendeurs, la famille de la maison d’hôtes. Et bien sûr les moines novices, omniprésents, avec les ombrelles pour se protéger du soleil.

 

Richard Fawcett – Royaume-Uni

Les beaux feuillages de la jungle jaillissent des nombreux jardins et des deux rives du fleuve. Des fleurs colorées, et des parfums capiteux. Des cocotiers et des bananiers… mais, l’aspect le plus mémorable est dans doute la vue des centaines de moines bouddhistes en robe safran, que vous voyez partout où vous posez les yeux.

 

elephant.jpg

Gretel – Australie

En 2012, j’ai passé 6 mois à enseigner l’anglais à Luang Prabang. J’ai passé un moment fantastique et je suis tombée amoureuse du Laos. J’ai adoré le programme et pouvoir enseigner aux moines novices a été un véritable privilège. En octobre cette année, j’y suis retournée pour 4 semaines avec Rob, mon époux retraité depuis peu. Je me demandais s’il était possible que cela se passe aussi bien que la première fois. J’ai rapidement compris que oui, c’était possible. Le temps passé a Luang Prabang a été aussi enrichissant, fascinant et merveilleux, mais de façon différente.

Enseigner à des enfants au Laos était fascinant, et j’ai beaucoup appris sur la vie au Laos. Le séjour était un peu plus calme, car je ne me suis pas sentie obligée de visiter tous les temps de la ville – je suis seulement allée aux temples auxquels les novices m’ont invitée à les accompagner. La nourriture était aussi bonne – peut-être même meilleure en la partageant avec Rod ! J’avais prévu notre voyage pour qu’il coïncide avec les festivités marquant la fin de la retraite bouddhiste – une expérience que nous n’oublierons jamais ! 

 

=> Voir toutes les missions humanitaires au Laoslaos-enseignement-moines.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.