Voir toutes nos destinations et activités

Toutes les formations pour étudier en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Étudier en Nouvelle-Zélande

 

Quelques exemples de cursus universitaires, diplômes et formations

Les universités en Nouvelle-Zélande

 

Le nombre d' étudiants internationauxen Nouvelle-Zélande a augmenté constamment ces dernières années. La Nouvelle-Zélande a désormais acquis une renommée mondiale dans le domaine de l’éducation internationale pour les étudiants internationaux, avec des institutions impressionnantes et un système d'enseignement progressif.

 

Les huit principales universités de Nouvelle-Zélandesont réparties dans les villes des deux îles du pays. Cette répartition géographique donne aux étudiants l’opportunité de pratiquer un vaste choix de loisirs ou de trouver un job en marge de leurs études (max. 20h par semaine). La proximité de l'ensemble des huit universités de Nouvelle-Zélande à des environnements naturels superbes offre aux étudiants des cadres de recherche sans pareil, qu’il s’agisse de mammifères marins en voie de disparition ou d’ingénierie parasismique.

 

On compte plus de 120 nationalités parmi les étudiants internationaux en Nouvelle-Zélande. Attirés par la qualité de l'enseignement(trois des huit universités néo-zélandaises apparaissent dans la liste Times Higher des 200 meilleures universités dans le monde et cinq apparaissent dans la Shanghai Jiao Tong University Top 500 classements mondiaux universitaires), par le coût modéré de la scolarité, la qualité de vie, et enfin par l' environnement naturel unique de la Nouvelle-Zélande. L' ambiance cosmopolitedes campus est renforcée par la culture vibrante de la population autochtone maori et la forte proportion de résidents permanents en Nouvelle-Zélande, partagée entre les immigrants polynésiens des îles du Pacifique et les nouveaux immigrants d'Europe et d'Asie.

 

Un apprentissage de qualité

 

Historiquement basée sur le modèle britannique, le système universitaire néo-zélandais est fondé sur la recherche. Plus que des professeurs, tous les membres du personnel académique sont des chercheurs actifs. Cette insistance sur l’enseignement-recherche assure une expérience d' apprentissage de haute qualité. «Organe de représentation, le comité des chanceliers des universités de Nouvelle-Zélande, a la responsabilité légale d'approuver les cours universitaires et des procédures de modération. Ce mécanisme est soutenu par les institutions d'audit académique des Universités de Nouvelle- Zélande. Ces systèmes assurent un niveau constamment élevé de l’enseignement universitaire en Nouvelle-Zélande.

> Cliquez ici pour accéder à la liste des universités néo-zélandaises et leurs cursus.

 

Les études pluri-techniques en Nouvelle-Zélande

 

Que vous soyez en fin d'études secondaires ou déjà dans la population active, les instituts pluri-techniquesen Nouvelle-Zélande offrent un large éventail de possibilités si vous désirez poursuivre des études tertiaires à l'étranger. Il ya de nombreux " Polytechs" en Nouvelle-Zélande qui fournissent un éventail de qualifications, y compris des diplômes dans les médias et la communication, des diplômes d’infirmiers, des certificats d'ingénierie et des cours de langue.

 

Quels cours en instituts pluri-techniques?

 

Les instituts pluri-techniques offrent des formations qui conviennent à des étudiants de tout âge, origine ou expérience. Chaque institution a une large gamme de diplômes d’études. Ils ont aussi des certificats, diplômes et formations de courte duréequi sont tous très apprécié à l'échelle nationale et internationale.

 

Tous les programmes polytechniques sont soumis à des évaluations qualité par la Nouvelle-Zélande Qualifications Authority (NZQA). La plupart des cursus disponibles sur les écoles polytechniques sont professionnels, ce qui signifie qu'ils sont très pratiques et interactifs. Les institus pluri-techniques travaillent en étroite collaboration avec l'industriepour s’assurer que la qualification et le contenu qu'ils offrent à leurs étudiants correspondent aux critères de recherche des entreprises.

 

Les cursus disponibles en institut pluri-technique

universites-nouvelle-zelande

 

Si vous êtes intéressé dans les soins infirmiers, la médecine ou les sciences du sport, si vous voulez faire carrière dans la photo, l'art ou de design graphique, si vous souhaitez transformer votre amour des voitures en un emploi rémunéré, ou lancer votre propre entreprise de construction, un diplôme d'un institut pluri-technique de Nouvelle-Zélande est un bon départ.

 

> Cliquez ici pour accéder à la liste d'écoles pluri-techniques et leurs formations en Nouvelle-Zélande.

 

Instituts privés

 

Cela fait de nombreuses années que les établissements privés florissent en Nouvelle-Zélande. Leur but est de fournir une formation souvent indisponible dans le secteur public, ou de répondre à des besoins spécifiques.

 

Les instituts privés comme l'Institut d'apprentissage appliqué à Otahuhu, Auckland, fournissent aux étudiants nationaux et internationaux des formations en informatique, tourisme, affaires et soins de santé depuis plus de 17 ans. Les instructeurs sont généralement issus de l'industrie, plutôt que de milieux universitaires et l'objectif pour la plupart des étudiants est d’être professionnellement opérationnels. Les formateurs privés ont la capacité de répondre rapidement aux besoins changeants de l'industrie. La plupart des instituts donnent des cours accrédités NZQA et délivrent certificats et diplômes. Les formateurs privés offrent une alternative aux écoles publiques et les étudiants préfèrent souvent l'environnement concret des formations vers un emploi rémunéré.

 

> Cliquez ici pour accéder à la liste des Instituts privés en Nouvelle-Zélande

 


 

Où trouver une formation en Nouvelle-Zélande?

 

Pour recevoir un dossier d'inscription, veuillez remplir le Formulaire de demande d'information

 

Study Nouvelle-Zélande est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir les études en Nouvelle-Zélande. Tous leurs services sont gratuits. Leur site regroupe toutes les infos sur les formations et universités néo-zélandaises, ils sont experts sur le système éducatif néo-zélandais et vous orienterons vers la solution la plus adaptée à votre cursus actuel. Voir aussi accords bilatéraux, programmes d’échange et bourses d'études.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.