Voir toutes nos destinations et activités

5 sites cools en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Aventures

Kerosene Creek

 

Marcher le long d’une route bordant une crique aux vertus SPA naturelles, où des centaines de bulles ruissellent le long des parois rocheuses. Un peu plus loin, le long du chemin bordé de fougères se trouve une petite chute d’eau où l’on peut se baigner dans une eau naturellement chauffée par le soleil, même durant les mois les plus froids de l’année. Certains voyageurs aiment se prélasser dans les fosses de boue chaude de Rotorua, d’autres préfèrent nager dans les sources d’eau chaude naturelles où une odeur d’allumette brûlée se fait sentir.


Petit site bien caché, Kerosene Creek vaut le détour pour ses baignades atypiques. Attention, il n’y a pas de vestiaires! Le mieux est de s’y rendre en voiture. A 30km de Taupo, il faut tourner dans The Old Waiotapu Road, juste après Rainbow Mountain. Pour en savoir plus sur Kerosene Creek et les autres sources d’eau chaude de Nouvelle-Zélande : www.nzhotpools.co.nz/hot-pools

 

Waitomo : Promenade des vers luisants

 

Beaucoup de touristes se rendent à Waitomo, à environ 2h30 d’Auckland, pour visiter leurs fameuses grottes et voir le spectacle inoubliable de centaines de milliers de verts luisants dans les profondeurs de la terre. La visite guidée ou la ballade en rafting sont d’usage pour visiter les lieux, mais voici une alternative plus économique pour les budgets limités.


Officiellement connue comme la marche Ruakuri, cette ballade gratuite dans un environnement naturel vous permettra de découvrir une faune et une flore extraordinaire. La promenade dure environ 40 minutes et finit par la pièce maitresse, la visite de la grotte. Faites attention à prendre le bon chemin à partir du parking et n’oubliez pas les lampes de poches! Les photographes se réjouiront de pouvoir prendre leur temps. Le meilleur moment pour voir un grand nombre de vers luisants serait après une période de sécheresse.


Plus d’infos sur Waitomo : www.waitomo.com


Rangitoto Island

 

Même les grandes villes peuvent réserver des surprises ! A quelques kilomètres d’Auckland, l’île de Rangitoto est née d’une éruption volcanique il y a plus de 600 ans. Il suffit de prendre le ferry d’Auckland et vous voilà dépaysé! Dirigez-vous vers le volcan dès votre arrivée ; en chemin, vous pourrez admirer les grottes de lave et la plante typique de la Nouvelle-Zélande : la fougère argentée. Il vous faudra un peu plus d’une heure pour atteindre le sommet. Pensez à votre pique-nique car il n’y a pas de magasin sur l’île. Les chiens et les vélos sont interdis.


Pour réserver vos billets pour le ferry direction Rangitoto Island (NZD 25 l’aller-retour) : www.fullers.co.nz


Museum of Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa

 

Le musée national de la Nouvelle-Zélande est situé à Wellington. Vous pourrez admirer les squelettes d’animaux extraordinaires comme celui de la baleine bleue ainsi qu’un calamar géant de 495 kilos! De nombreuses créatures sont exposées dans ce musée des mondes disparus, une superbe source d’inspiration pour les curieux de la nature Néo-Zélandaise. Vous pourrez visiter l’exposition Mana Whenua sur l’importance des relations entre les Maoris et leur Whenua (terre). Le musée est ouvert de 10h à 18h. Les expositions permanentes sont gratuites.

 

Tongariro Crossing

 

Les Néo-Zélandais aiment les promenades en pleine nature. Alors que la promenade de Milford (53 km) est surement la plus connue du pays, ceux qui cherchent une balade plus accessible se dirigent vers Tongariro Crossing. Elle s’étend sur 19 km, vous pouvez la parcourir en une journée, ou bien faire des pauses et dormir dans les huttes qui bordent la route.


Les paysages changent de façon spectaculaire, on passe de plaines relativement plates, paysage lunaire poussiéreux, à un passage glacé pour finir dans une forêt tropicale. La chaine de montagne volcanique est superbe avec ces plaques de neige couchées sur le sol rouge et noir. Les lacs verts et les ruisseaux sont chauffés naturellement par la géothermie des sols. Le plus impressionnant dans cette promenade est le lac Taupo.


Il est possible de faire cette balade en hiver mais c’est plus dangereux à cause de glace. Ne prenez pas de risque inutile. L’autobus de Auckland au village de Whakapapa coûte NZD 30, prévoyez 5 heures pour le trajet.


Plus d’infos sur Tongariro Crossing : www.tongarirocrossing.org.nz

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.